Cours de Posture idéale « Posturing »

La posture que vous prenez chaque jour est SUPER IMPORTANTE !

Ne pas y prêter attention amène à une mauvaise respiration, un diaphragme qui se réduit et de nombreux autres symptômes tels que des douleurs dorsales, un manque d’équilibre, etc…

La posture reflète entièrement votre état d’esprit et toutes les conditions psychiques qui les conditionnent.

Par exemple, une personne « déprimée » ne se tient jamais dans la posture idéale, c’est totalement au-dessus de ses capacités physiques. A moins que cette personne fournisse l’effort de se redresser, la sortant momentanément de son état dépressif, son corps traduit obligatoirement son état d’abattement par une courbure du dos. Tout le poids de son corps chute vers l’avant.

Une personne non « déprimée » aura donc un meilleur maintient postural et cela se verra immédiatement.

On donne parfois au diaphragme le nom de « grand muscle de l’émotion ». La respiration reflète donc notre état psychologique. Inconsciemment nous bloquons parfois notre respiration lorsque nous sommes concentrés ou face à une situation riche en émotion. Libérer son diaphragme peut donc aussi libérer un flot d’émotions enfouies.

 

Heureusement, il y a plusieurs moyens de rectifier sa posture, et celle que j’ai mise au point est douce et à la portée de tous.

 

Elle comprend 6 étapes :

  1. Des moments de profondes respiration (voir les conséquences d’un diaphragme bloqué) pour remuscler le diaphragme qui a tendance à perdre en élasticité et en rigidité avec l’âge.

  2. Des exercices simples d’équilibre.

  3. De petits exercices de mouvement et de renforcement.

  4. Des moments de Concentration,

  5. Des moments de rire, car le rire est un antidote au stress. Il assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, et est un puissant relaxant musculaire. Grâce au rire, l'hypothalamus sécrète des endorphines, hormones aux propriétés antalgiques qui réduisent les excès d'adrénaline et de cortisol générés par le stress.

  6. Et des moments de détente …

 

Les conséquences d’un diaphragme bloqué :

  • Une sensation de nœud au niveau du plexus, cette sensation d’oppression peut être angoissante.

  • Une sensation de ventre gonflé due à la pression continue dans l’abdomen.

  • L’apparition d’un dos vouté.

  • Une respiration réduite, l’expiration du CO2 est incomplète.

  • Une digestion plus difficile, le diaphragme exerce une pression continue sur le foie, l’estomac et bien d’autres organes tels que le pancréas et les intestins. L’estomac peut aussi être douloureux, amenant le sentiment d’avoir une boule au ventre, et le transit intestinal peut se dérègler,  amenant à la constipation, un transit accéléré, des douleurs...

  •  Une oppression au niveau du cœur avec par exemple des palpitations, une sensation de malaise cardiaque, une sensation d’augmentation des battements du cœur, une accélération du rythme cardiaque… et bien entendu tous les stress que ces malaises engendrent.

  • Un mauvais retour veineux principalement au niveau des jambes.

  • Une hernie hiatale (déplacement de l’estomac par pression continue du diaphragme) avec de possibles remontées acides dans l’œsophage.

  • Un dérèglement du système neurovégétatif qui régule la digestion, la respiration, la circulation artérielle, la sécrétion des hormones…

  • Un périnée (muscle) faible et ses conséquences telles que l’incontinence, les difficultés à vider sa vessie, la descente des organes, la constipation, le dysfonctionnement sexuel, les douleurs pelviennes ou vaginales…

Techniques de soins préventifs et de libération des émotions 
         Hypnose régressive pour tous 
Abduction - Phobies - MISSION DE VIE - 
Métaphysique - KARMA - Santé - relations 

 Corinne Cresson  

EFT
naturopathie
Art-THERAPIE 

Horaires d'ouverture :

Lundi au vendredi : 9h00 - 19h30

​​Samedi : 9h00 - 16h00

28 Chemin de la Routte

07200 Saint-Sernin

massangel777@gmail.com

Tel: +33/ (0)6 47 08 11 83

https://www.facebook.com/massangel7777

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Instagram

© 2023 by Maggie Louise. Proudly created with Wix.com